-
Glencore
-
XPS
-
Glencore Technology
-
ZipaTank
-
HyperSparge
-
IsaKidd
-
IsaMill
-
ISASMELT
-
Jameson Cell
-
Albion Process
-
Glencore Agriculture
-
Aquarius Energy
-
Glencore en Afrique du Sud
-
Glencore in the DRC
-
Mutanda Mining
-
Kamoto Copper Company
-
Astron Energy
-
Katanga Mining Limited
-
Glencore in Australia
-
Viterra Australia
-
Bulga coal
-
LIDDELL COAL
-
MANGOOLA
-
McArthur River Mine
-
MT OWEN COMPLEX
-
RAVENSWORTH OPERATIONS
-
ULAN COAL
-
UNITED PROJECT
-
Wandoan Coal
-
WEST WALLSEND
-
MURRIN MURRIN
-
Mount Isa Mines
FRX questions fréquemment posées
Le projet d’extension de Fording River (FRX) est une proposition de prolongement des opérations existantes d’EVR à Fording River, situées dans la région d’East Kootenay, au sud-est de la Colombie-Britannique. Le projet viendrait prolonger de plusieurs décennies la durée de vie de nos activités actuelles sur la rivière Fording et continuer à contribuer de manière significative aux économies locale, provinciale et nationale.
Questions fréquemment posées
Le projet d’extension de Fording River (FRX) est une proposition de prolongement des activités existantes d’EVR à Fording River. Le projet FRX permettrait de maintenir environ 1 500 emplois et de contribuer de manière significative à l’économie locale, provinciale et nationale, tout en déployant les efforts nécessaires pour minimiser et atténuer ses incidences sur l’environnement et instaurer des partenariats solides avec les communautés et les Autochtones.
Le périmètre du projet est adjacent aux opérations existantes à Fording River et se situe au sud de celles-ci. FRX prévoit utiliser les équipements et les infrastructures déjà en place sur le site de Fording River, réduisant ainsi l’empreinte des nouvelles activités. Le projet exigera également des infrastructures complémentaires, dont de nouveaux composants satellites.
En savoir plus sur le projet d’extension de Fording River.
Le projet d’extension de Fording River fait l’objet d’une procédure d’évaluation coordonnée en vertu de la Loi sur l’évaluation environnementale de la Colombie-Britannique (B.C. Environmental Assessment Act) et de la Loi canadienne sur l’évaluation des impacts (Canadian Impact Assessment Act), procédure qui durera vraisemblablement plusieurs années et qui donnera au public l’occasion de se prononcer sur le projet.
Le processus d’évaluation coordonnée passera en revue les éventuelles incidences environnementales, économiques, sociales, culturelles et sanitaires du projet.
En savoir plus sur le processus d’évaluation coordonnée.
Le charbon sidérurgique, également appelé charbon métallurgique ou charbon à coke, est un produit de base essentiel à la transition énergétique. Il constitue un intrant fondamental pour la production d’acier, indispensable à la fabrication de produits liés à cette transition, tels que les éoliennes, ainsi qu’à la construction d’infrastructures critiques comme les voies ferrées, les ponts, les hôpitaux et les écoles.
La croissance démographique mondiale, l’urbanisation grandissante et une classe moyenne en expansion devraient continuer à stimuler la demande à long terme en acier et en charbon sidérurgique nécessaire à sa production.
Bien que certains types d’acier puissent être produits à l’aide de procédés différents, comme l’utilisation de ferraille dans les fourneaux électriques à arc, quelque 70 % de la production sidérurgique mondiale fait appel au charbon pour fabriquer de l’acier. Pour certaines catégories d’acier de qualité supérieure, seul le charbon sidérurgique convient à la production.
Après la présentation de la description détaillée du projet (DPD) en juillet 2021, le responsable de l’évaluation environnementale (CEAO) a rendu le 21 février 2023 une décision sur l’état de préparation, qui prescrit un engagement supplémentaire entre EVR, Yaq̓it ʔa-knuqⱡi’it et le Conseil de la Nation Ktunaxa, soit la présentation d’une description détaillée révisée du projet (DPD révisée) pour le projet.
EVR prévoit de soumettre une DPD révisée à l’issue d’un engagement substantiel et continu, après quoi le projet passerait à la phase d’évaluation. Si la DPD révisée est acceptée par le CEAO, la construction du projet devrait avoir lieu entre 2028 et 2030. Selon le calendrier proposé, les opérations minières débuteraient en 2030, tout comme la production de charbon sidérurgique de haute qualité. Le présent projet est conçu comme un projet générationnel qui assurerait la continuité des opérations de Fording River, au bénéfice des communautés locales, des Autochtones et de l’ensemble de la population.
En savoir plus sur l’échéancier du projet FRX.