-
Glencore
-
XPS
-
Glencore Technology
-
ZipaTank
-
HyperSparge
-
IsaKidd
-
IsaMill
-
ISASMELT
-
Jameson Cell
-
Albion Process
-
Glencore Agriculture
-
Aquarius Energy
-
Glencore en Afrique du Sud
-
Glencore in the DRC
-
Mutanda Mining
-
Kamoto Copper Company
-
Astron Energy
-
Katanga Mining Limited
-
Glencore in Australia
-
Viterra Australia
-
Bulga coal
-
LIDDELL COAL
-
MANGOOLA
-
McArthur River Mine
-
MT OWEN COMPLEX
-
RAVENSWORTH OPERATIONS
-
ULAN COAL
-
UNITED PROJECT
-
Wandoan Coal
-
WEST WALLSEND
-
MURRIN MURRIN
-
Mount Isa Mines
Nous sommes l’un des chefs de file mondiaux dans la commercialisation de produits de base physiques.
Nous nous procurons des produits de base physiques et autres produits auprès de nos fournisseurs mondiaux et les vendons à des clients dans le monde entier.
Pour ce faire, nous devons transporter les produits de base par navire, par train et par camion, les stocker, les traiter et les livrer en fonction des spécifications, de la qualité et des délais requis par nos clients.
Grâce à nos activités de commercialisation, nous nous distinguons des entreprises qui se concentrent principalement sur la production de produits de base.
Ce que nous faisons
Le succès de nos activités de commercialisation dépend de la diversité de nos produits de base, de nos fournisseurs, de nos clients et de nos actifs. Les produits de base que nous commercialisons comprennent ce qui suit :
-
Métaux et minéraux
-
Produits agricoles
Nos fournisseurs mondiaux
Nous vendons des produits de base que nous extrayons et produisons nous-mêmes. Grâce à notre entreprise de commercialisation, nous nous approvisionnons aussi auprès d’une vaste base de fournisseurs tiers répartis dans le monde entier.
Nos clients
Nous commercialisons nos produits de base auprès d’un large éventail de consommateurs industriels qui œuvrent dans des secteurs comme l’automobile, l’acier, l’industrie de première transformation, la production d’électricité, le pétrole et l’alimentation (par l’intermédiaire de Glencore Agriculture).
Nous aspirons à établir des relations commerciales à long terme avec nos clients, lesquels accordent une grande importance à notre envergure, à notre réputation et à notre connaissance des marchés.
Nos actifs
Au cœur même de notre entreprise de commercialisation se trouve tout un réseau d’actifs stratégiquement répartis qui nous permet de traiter, d’entreposer et de transporter nos produits de base.
Ces actifs comprennent des entrepôts, des navires, des installations portuaires et des usines de traitement de produits de base.
Comment nous ajoutons de la valeur
Comme nous commercialisons des produits de base depuis les fournisseurs jusqu’aux clients, nous sommes en mesure d’ajouter de la valeur tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Pour ce faire, nous avons recours aux activités suivantes :
Mélange et traitement
Nous pouvons mélanger et traiter des produits afin de répondre aux besoins particuliers des consommateurs industriels.
Entreposage et logistique
Nous pouvons entreposer et expédier des produits de base au besoin par l’intermédiaire de notre réseau mondial d’actifs – ces deux activités permettent d’ajouter de la valeur et de maximiser les opérations d’arbitrage.
Naturellement, ces activités exigent des normes de qualité supérieure, et c’est pourquoi nous adoptons une approche rigoureuse en matière de gestion de la chaîne d’approvisionnement.
Financement
Nous pouvons fournir un financement à court et à long terme à nos clients et à nos fournisseurs, contribuant ainsi à assurer une offre et une demande de produits de base à long terme.
Arbitrage
Nous aspirons à tirer profit des opérations d’arbitrage – en d’autres mots, nous achetons un produit de base à un certain prix et le vendons à un prix que nous prévoyons plus élevé tout en prenant en compte nos coûts.
Nos réseaux mondiaux nous permettent de tirer avantage des possibilités d’arbitrage suivantes :
Géographie
Nous cherchons à acheter un produit à un endroit, à l’expédier, puis à le vendre à un prix plus élevé à un autre endroit.
Temps
Nous cherchons à acheter un produit de base à un moment en particulier et à le vendre à un autre moment à un prix plus élevé.
Production
Nous cherchons à acheter des produits, à ajouter de la valeur en les mélangeant et en les transformant, puis à les vendre à un prix plus élevé.