-
Glencore
-
XPS
-
Glencore Technology
-
ZipaTank
-
HyperSparge
-
IsaKidd
-
IsaMill
-
ISASMELT
-
Jameson Cell
-
Albion Process
-
Glencore Agriculture
-
Aquarius Energy
-
Glencore en Afrique du Sud
-
Glencore in the DRC
-
Mutanda Mining
-
Kamoto Copper Company
-
Astron Energy
-
Katanga Mining Limited
-
Glencore in Australia
-
Viterra Australia
-
Bulga coal
-
LIDDELL COAL
-
MANGOOLA
-
McArthur River Mine
-
MT OWEN COMPLEX
-
RAVENSWORTH OPERATIONS
-
ULAN COAL
-
UNITED PROJECT
-
Wandoan Coal
-
WEST WALLSEND
-
MURRIN MURRIN
-
Mount Isa Mines
La vallée de l'Elk est située au sud-est de la Colombie-Britannique, dans la région d’East Kootenay. Le patrimoine naturel de la région est étroitement lié aux modes de vie et à l'économie locale, notamment les secteurs du tourisme, des loisirs de plein air et des ressources naturelles.
La région de la vallée de l'Elk produit du charbon depuis les années 1890. Certains projets, comme celui d'EVR à Fording River, sont apparus au cours des 50 dernières années. L'exploitation minière et d'autres activités, dont la sylviculture, l’aménagement urbain et rural, les infrastructures de transport ou encore l'agriculture, sont autant de facteurs qui ont conduit à l'évolution du milieu naturel.
Environnement de la zone du projet FRX
Études de référence et rapports relatifs au projet FRX
Les études de référence pour le projet FRX ont commencé en 2018 et se sont poursuivies jusqu'en 2022. Les études s'appuient sur les informations provenant des opérations de Fording River et intègrent le savoir autochtone et les contributions des communautés, comme points de référence pour le suivi et la prévision des impacts environnementaux.
Les données de base sont consignées dans un rapport sur les conditions existantes, élaboré dans le cadre du processus d'évaluation coordonnée. Ce rapport constitue un élément essentiel de l'évaluation coordonnée du projet, car il fournit le contexte nécessaire pour évaluer les impacts potentiels du projet FRX Des détails supplémentaires sur les études de référence ainsi que sur les impacts environnementaux et sociaux potentiels du projet FRX seront examinés au cours de la phase de consultation du processus d'évaluation coordonnée.
Considérations régionales
EVR s'engage à traiter les questions environnementales dans la région et à adapter ses méthodes pour réduire les effets de l'exploitation minière, tant aujourd'hui qu’à l’avenir.
La planification et la conception du projet FRX incluront également des mesures visant à minimiser les impacts environnementaux et à se conformer aux initiatives régionales, en collaboration avec les communautés autochtones, le gouvernement et nos partenaires.
Engagement en faveur de la qualité de l'eau
Engagement en faveur de la transition vers une économie à faibles émissions de carbone
Le charbon sidérurgique est un produit de base indispensable à la transition, car il est essentiel à la production d'acier, nécessaire à la construction d'infrastructures majeures. EVR, l'un des plus grands exportateurs de charbon sidérurgique au monde, s'engage à maintenir sa réputation de producteur responsable de charbon sidérurgique canadien.
La croissance démographique mondiale, l'urbanisation croissante et l’expansion de la classe moyenne continueront probablement de stimuler la demande en acier et en charbon sidérurgique nécessaire à sa production. EVR est bien placée pour répondre à ces besoins en constante évolution, tout en garantissant une gestion environnementale responsable.
Engagement en faveur de l'environnement
EVR s’engage à devenir une entreprise ayant un impact positif sur la nature en préservant ou en restaurant au moins trois hectares de terrain pour chaque hectare affecté par ses opérations dans la région de la vallée de l'Elk.
EVR est fière de son engagement en faveur du développement d'une stratégie de transition climatique visant à atteindre un niveau d'émissions nettes nulles (pour les émissions des portées 1 et 2) d'ici 2050, ainsi que de son engagement à collaborer avec ses partenaires pour atteindre un niveau d'émissions nettes nulles (pour les émissions de la portée 3) d'ici 2050.