MINE RAGLAN

Communautés

Au-delà des retombées économiques directes de nos activités, nous créons une valeur commune dont bénéficient les communautés locales.

Nous contribuons au développement du Nunavik par les offres d’emploi, les contrats accordés aux entreprises inuites et le partage des profits.

L'Entente Raglan, comprend plusieurs chapitres, dont un visant à offrir des postes permanents au sein de l'entreprise et à favoriser le développement individuel des compétences des Nunavimmiut. Afin de répondre à cet objectif, Mine Raglan a implanté, en 2008, son programme Tamatumani afin d'attirer et de retenir en emploi le plus grand nombre possible d'employés inuits.

En vertu de l’Entente Raglan, Mine Raglan octroie ses contrats avec un préjugé favorable aux entreprises inuites figurant sur le registre des entreprises inuites de la Société Makivik.

De 1995 à 2023, plus de 220 millions de dollars ont été distribués aux communautés inuites par l’entremise du partage des profits, contribuant au développement économique du Nunavik.

Engagement proactif des parties prenantes

Nous travaillons de pair avec nos communautés d'accueil en vue de cibler des façons d'optimiser les retombées de nos activités minières et de répondre aux questions qui les préoccupent. Mine Raglan s'engage à maintenir un dialogue proactif, régulier et transparent avec les communautés locales pour communiquer nos objectifs d'affaires et comprendre leurs intérêts et leurs préoccupations.

Le Comité Raglan

L'un des canaux de communication les plus importants pour nos parties prenantes est le Comité Raglan. Ce dernier veille à ce que nous recevions une rétroaction régulière et maintenions un dialogue continu avec nos partenaires du Nunavik. 
 

Notre communauté en chiffres - 2022

  • 16,6 %

    de main-d’œuvre inuite

  • 99 M$

    en contrats accordés aux entreprises inuites

  • 50 000$

    remis en bourses aux étudiants du Nunavik qui poursuivent des études postsecondaires

Vous pourriez également être intéressés par :