-
Glencore
-
XPS
-
Glencore Technology
-
ZipaTank
-
HyperSparge
-
IsaKidd
-
IsaMill
-
ISASMELT
-
Jameson Cell
-
Albion Process
-
Glencore Agriculture
-
Aquarius Energy
-
Glencore en Afrique du Sud
-
Glencore in the DRC
-
Mutanda Mining
-
Kamoto Copper Company
-
Astron Energy
-
Katanga Mining Limited
-
Glencore in Australia
-
Viterra Australia
-
Bulga coal
-
LIDDELL COAL
-
MANGOOLA
-
McArthur River Mine
-
MT OWEN COMPLEX
-
RAVENSWORTH OPERATIONS
-
ULAN COAL
-
UNITED PROJECT
-
Wandoan Coal
-
WEST WALLSEND
-
MURRIN MURRIN
-
Mount Isa Mines
Nous prenons nos responsabilités au sérieux.
Glencore Canada emploie environ 9 000 personnes, y compris des employés contractuels, qui apportent une contribution à la société de par leur travail. La majorité de ces employés travaillent sur nos sites industriels, où ils participent directement à la production de produits de base qui améliorent la vie quotidienne, y compris ceux nécessaires à la mise en place des technologies vertes qu'exige une économie durable et à faible émission de carbone.
La responsabilité finale de la durabilité est assumée au plus haut niveau par le comité du conseil d’administration chargé de la santé, de la sécurité, de l’environnement, des liens avec les communautés et des droits de la personne. Pour faciliter l’intégration de la durabilité dans l’ensemble de notre groupe, y compris au Canada, nous avons établi un objectif, des valeurs et un code de conduite, auxquels notre personnel aspire et qu’il suit.
-
Notre objectif et valeurs
Notre objectif et nos valeurs -
Code de conduite
En savoir plus sur notre Code de conduite
Nos politiques
Respect de la réglementation
L’industrie minière canadienne est régie par des douzaines de lois et de règlements des gouvernement fédéral, provinciaux et territoriaux portant sur un large éventail de sujets.
À ce titre, nous développons des relations constructives avec ces gouvernements et les autorités régionales et locales et entretenons un dialogue régulier. Nous le faisons souvent collectivement avec d’autres organisations ou dans le cadre d’une association propre à une industrie.
Par exemple, nous sommes membres de l’Association minière du Canada (AMC), l’organisme national qui prend la parole au nom de l’industrie minière du Canada. L’AMC défend les intérêts de l’industrie sur les scènes nationale et internationale, collabore avec les gouvernements quant à l’élaboration de politiques touchant le secteur minier et informe le publique de la valeur que l’exploitation minière apporte à l’économie ainsi qu’à la vie quotidienne des Canadiens.
Association minière du Canada
Si de nombreux aspects de l’activité minière nécessitent l’approbation de plusieurs ministères du gouvernement fédéral, l’activité minière relève principalement des provinces. Puisque nos sites d’exploitation se trouvent en Ontario et au Québec, nous sommes membres de l’Association minière de l’Ontario et de celle du Québec. Nous vous invitons à consulter leurs sites Web respectifs pour comprendre comment elles agissent au nom de leurs membres.
-
Vistez le site Web de l'OMA -
Visitez le site Web de l'AMQ
Nous vous invitons à visiter les pages suivantes de notre site Web pour comprendre comment notre approche en matière de développement durable prend vie au Canada par le biais d’actions et de résultats.