Langues:
CARRIÈRES

Étudiants et nouveaux diplômés

Nous offrons une gamme d’opportunités d’emploi passionnantes, rémunérées et de premier échelon aux étudiants et aux nouveaux diplômés.

Nous croyons fermement au soutien de la prochaine génération d’ingénieurs, de géologues, de négociants, ainsi que d’experts en durabilité, en logistique et en finance. Si vous êtes brillant, curieux, confiant et désireux de grandir avec nous, nous vous invitons à nous rejoindre pour relever les défis auxquels notre industrie est confrontée.

Affinerie CCR

Chaque année, l'équipe de CCR de la province de Québec, embauche des étudiants et des stagiaires. De plus, des bourses sont attribuées chaque année grâce à la participation du site à l’École de Technologie Supérieure. Au CCR, les domaines d’études des étudiants et des stagiaires tournent autour du génie chimique, du génie mécanique, du génie électrique, de l’administration (comptabilité et RH), de la chimie analytique et des techniques de laboratoire, du maintien de l’ordre et de la sécurité incendie.

CEZinc

En mettant l’accent sur divers domaines d’études, tels que l’ingénierie, la chimie, la métallurgie, l’électrique, l’informatique, la santé et sécurité, ainsi que la comptabilité, les emplois chez CEZinc offrent aux étudiants une expérience professionnelle enrichissante et un aperçu des nombreuses possibilités de carrière qui s’offrent à eux pour le futur.

Puisque bon nombre de ces étudiants sont les fils et filles de nos collègues, CEZinc a lancé, à l’été 2024, une campagne Travail Sécuritaire intitulée « La sécurité de nos jeunes : une affaire de famille ». Cette campagne mettait en lumière des portraits de fiers parents et d’étudiants qui travaillaient à CEZinc cet été et soulignait l’importance de la sécurité au travail, avec pour objectif de rappeler que nous devons prendre soin de nos collègues comme s’ils faisaient partie de notre propre famille.

La sécurité de nos jeunes : une affaire de famille

  • Elk Valley Resources (EVR)

    Au début de l’année 2025, l’équipe d’EVR a accueilli 54 étudiants talentueux issus d’un programme d’enseignement coopératif. L’équipe EVR valorise la collaboration et l’innovation, tout en créant un environnement où les gens peuvent grandir et s’épanouir. Quel que soit le poste au sein de l’équipe EVR, les étudiants et les diplômés sont guidés par un leadership qui croit au soutien des personnes et à l’épanouissement des talents.

    À EVR, les étudiants et les diplômés ont des mentors pour les guider dans l’acquisition d’une expérience pratique et l’exploration de leurs intérêts.

    La Fonderie Horne

    La Fonderie Horne offre des stages universitaires dans les domaines de génie chimique, biotechnologique, mécanique, électrique, civil, industriel,  de chimie et d’environnement. La Fonderie Horne offre également des stages techniques de niveau collégial en instrumentation et en maintenance industrielle. Ces programmes procurent d’excellentes possibilités de travail-études aux participants et s’avèrent très gratifiants, en plus de mener parfois à des postes à temps plein.

    « Ce que j’ai préféré de mon stage c’est de collaborer avec la superbe équipe du concentrateur et de la manutention pour relever les défis liés à la maintenance. »

    Antoine Lafond Béland - stagiaire en génie mécanique

     « Ce que j'ai le plus aimé de mon stage, c'est de pouvoir expérimenter les différentes méthodes d'analyses minérales, notamment la fluorescence de Rayon-X et la pyroanalyse. »

    Antoine Spertini - stagiaire en chimie au laboratoire

    Mine Raglan

    L’équipe de Mine Raglan apporte une approche unique à ses programmes d’étudiants et de stages, avec un dévouement à l’embauche d’employés inuits. Le programme primé Tamatumani du site décrit plusieurs initiatives destinées à tous les employés et entrepreneurs, afin d’attirer et de retenir le plus grand nombre possible d’employés inuits.
     
    Nous vous invitons à en apprendre davantage sur notre engagement dans les vidéos ci-dessous.

      Tamatumani

      Tamatumani

      Un aperçu de Tamatumani, qui décrit plusieurs initiatives visant à attirer et à retenir le plus grand nombre possible d’employés inuits à Mine Raglan.

      Regardez le film

    Un aperçu de Tamatumani, qui décrit plusieurs initiatives visant à attirer et à retenir le plus grand nombre possible d’employés inuits à Mine Raglan.

    Les vidéos suivantes mettent en lumière quelques initiatives Tamatumani.

      La Mine École

      La Mine École

      Un programme de formation destiné aux Nunavimmiut désirant devenir mineurs sous terre, mais ne détenant pas l’expérience requise.

      Regardez le film

      Un programme de formation destiné aux Nunavimmiut désirant devenir mineurs sous terre, mais ne détenant pas l’expérience requise.

      Compétences essentielles

      Compétences essentielles

      Développement des compétences professionnelles pour les employés inuits en fonction de leurs besoins individuels.

      Regardez le film

      Développement des compétences professionnelles pour les employés inuits en fonction de leurs besoins individuels.

      Persévérance scolaire

      Persévérance scolaire

      Le Fonds Raglan pour l’éducation offre des bourses aux étudiants du Nunavik qui poursuivent des études postsecondaires.

      Regardez le film

      Le Fonds Raglan pour l’éducation offre des bourses aux étudiants du Nunavik qui poursuivent des études postsecondaires.

    Sudbury INO

    En plus de son programme annuel de bourses d’études, Sudbury INO offre également des emplois d’été aux étudiants des universités et des collèges locaux. À l’été 2024, 40 étudiants de différentes disciplines ont été accueillis dans l’opération. Certains étaient récipiendaires de bourses d’études, d’autres étaient des fils et des filles d’employés de Sudbury INO, et d’autres encore étaient des candidats qualifiés impliqués dans des domaines d’études applicables.

    Les étudiants employés à Sudbury INO au cours de l’été ont également retroussé leurs manches et fait du bénévolat dans le cadre de divers événements de partenariat communautaire, de salons de l’emploi et de programmes de sensibilisation des jeunes.

    Nous croyons au dévouement et aux compétences de la prochaine génération d’employés dans le domaine de l’exploitation minière. Si vous êtes brillant, curieux, confiant et désireux de grandir avec nous, peut-être vous êtes la personne que nous recherchons.