-
Glencore
-
XPS
-
Glencore Technology
-
ZipaTank
-
HyperSparge
-
IsaKidd
-
IsaMill
-
ISASMELT
-
Jameson Cell
-
Albion Process
-
Glencore Agriculture
-
Aquarius Energy
-
Glencore en Afrique du Sud
-
Glencore in the DRC
-
Mutanda Mining
-
Kamoto Copper Company
-
Astron Energy
-
Katanga Mining Limited
-
Glencore in Australia
-
Viterra Australia
-
Bulga coal
-
LIDDELL COAL
-
MANGOOLA
-
McArthur River Mine
-
MT OWEN COMPLEX
-
RAVENSWORTH OPERATIONS
-
ULAN COAL
-
UNITED PROJECT
-
Wandoan Coal
-
WEST WALLSEND
-
MURRIN MURRIN
-
Mount Isa Mines
Onaping Depth : Collaboration avec l’industrie des véhicules électriques en vue d’une extraction minière en profondeur
Nos Installations de nickel intégrées de Sudbury (INO), à Ontario, cherchent à mettre en valeur l’une des premières mines au monde fonctionnant entièrement avec des véhicules électriques. Le projet Onaping Depth, actuellement en construction et dont la mise en service est prévue en 2023-2024, collabore actuellement avec les fabricants de véhicules électriques afin de s’assurer que toutes les parties seront bien préparées pour effectuer à une extraction minière entièrement électrique.
Caterpillar, le plus important fabricant d’équipement de construction au monde, met à l’essai le R1300 expérimental électrique alimenté par batterie à Sudbury INO – l’engin fonctionne par essais menés avec son équivalent diesel. Caterpillar a mis à profit les connaissances acquises lors des essais du modèle expérimental afin de mettre au point le R1700 XE – son premier chargeur-transporteur commercial électrique alimenté par batterie.
En utilisant des véhicules électriques, Onaping Depth devrait réduire sa consommation énergétique de 44 % pour ses systèmes de ventilation et de 30 % pour son équipement de refroidissement par rapport à une mine équivalente fonctionnant au diesel.
Les véhicules électriques eux-mêmes ne produisent pas d’émissions directes, ce qui permet de réduire les polluants et d’améliorer la santé au travail. Ils sont plus silencieux, s’usent moins vite et nécessitent moins d’entretien en raison de leurs rouages plus simples.
Grâce aux véhicules électriques, la nouvelle mine de Sudbury INO pourra réduire les émissions de gaz à effet de serre de 44 % et générer des économies de coûts considérables en diminuant sa consommation de carburant et d’énergie.